Un étudiant CESI sur la course Bab El Raid
Dans cette page :
Ronan Jegu, étudiant en 4ème année du cycle Ingénieur Généraliste du campus de Bordeaux va participer à la 7ème édition du raid humanitaire Bab El Raid en février 2023, avec un ami d’enfance !
Le Bab El Raid, c’est quoi ?
Organisé par l’agence Maïenga, le Bab el Raid est un raid humanitaire qui démarre à La Rochelle et se termine à Marrakech.
Cette course humanitaire, basée sur la régularité, et non la vitesse, permet d’allier plaisir automobile et dépassement de soi. Le Bab El Raid a pour but de promouvoir la solidarité, les rencontres et le partage, notamment à travers de nombreuses actions humanitaires et environnementales. En effet, durant le Raid, les équipages participeront à des actions, telle que la « Green Day » (journée dédiée au développement de la plus grande palmeraie solidaire du Maroc). Ils profiteront également de la course pour distribuer des dons à l’association locale, Cœur de Gazelle.
En quelques chiffres :
- 12 jours d’aventure
- 3 pays traversés
- 130 équipages
- 550km parcourus,
- 4 types de défis
- + de 13 000 palmiers plantés depuis 2007
L’équipage 2PAA
La team 414 est composée de Ronan et Théo :
« Nous sommes deux amis d’enfance désireux et impatients de vivre une grande aventure humaine basée sur des valeurs de générosité, de solidarité, de respect, et d’ouverture d’esprit. Pour y parvenir, conscient de la tâche à accomplir, nous sommes prêts à repousser toutes nos limites !
Le choix du BaB El Raid a été une évidence pour nous, puisqu’au-delà d’un simple raid sportif et humanitaire, le Bab El Raid est le seul Rallye Raid au monde en 2 roues motrices à être certifié par la norme environnementale ISO 14001:2015 et à s’engager pour un avenir durable.
Indispensable pour l’aventure, nous avons fait l’acquisition d’une Renault Kangoo ! Idéal pour transporter tout le matériel nécessaire et les nombreux dons que nous allons faire aux populations marocaines, ce véhicule sera notre meilleur ami pendant toute l’aventure ! »