Mini-Fusée CESI : Nouvelle Étape Spatiale !
Dans cette page :
Retour en images sur le second lancement de la mini-fusée CESI le 28 mars dernier. Ce projet ambitieux a été mené par un groupe d’étudiants ingénieurs CESI issus du cycle préparatoire, des spécialités BTP et généralistes, ainsi que de Yann Prévot de l’Aérocampus. Ils démontrent ainsi l’ingéniosité et l’expertise interdisciplinaire des étudiants CESI.
Lancement V2 de la mini fusée CESI
Revivez le deuxième décollage de la mini fusée comme si vous y étiez :
Le récent décollage de la mini-fusée CESI a une fois de plus été couronné de succès, mais cette fois-ci, l’atterrissage a réservé une surprise inattendue en se logeant dans un arbre. Les étudiants du campus ont pu suivre en live l’événement grâce à une retransmission qui a captivé l’attention et l’enthousiasme de chacun.
Ce deuxième succès marque le début d’une nouvelle ère pour le projet de mini-fusée CESI, avec déjà un troisième lancement prévu pour le mois de mai.
CESI s’engage à faire perdurer de telles initiatives auprès des étudiants dans le cadre de la vie associative, offrant ainsi à de nouvelles générations d’étudiants la possibilité de s’engager dans des projets innovants, d’explorer les défis de l’aérospatial et de développer leurs compétences techniques et collaboratives.
En résumé, ce lancement réussi témoigne de l’engagement continu du CESI envers l’innovation, l’exploration et l’éducation dans le domaine spatial. Restez connectés pour de futures mises à jour et développements passionnants !
En savoir plus sur notre Programme Grande École
CURSUS INGÉNIEUR EN 5 ANS
Après un bac général à spécialités scientifiques ou un bac technologique (STI2D, STL), vous avez la possibilité d’intégrer un parcours ingénieur en cinq ans.
Le cycle préparatoire en deux ans vous permet de vous préparer à l’entrée en cursus ingénieur en trois ans sous statut étudiant :
- Ingénieur en sciences du numérique, avec différentes majeures au choix :
- Ingénieur généraliste, avec deux majeures au choix :
CURSUS INGÉNIEUR EN 3 ANS
Après un bac +2/3 scientifique ou technique, vous avez la possibilité d’intégrer un parcours ingénieur en trois ans, sous statut étudiant ou apprenti.
Cursus ingénieur·e en 3 ans sous statut étudiant
- Ingénieur en sciences du numérique, avec différentes majeures au choix :
- Ingénieur généraliste, avec deux majeures au choix :
Cursus ingénieur·e en 3 ans en apprentissage