Dans cette page :


Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein, à travers l’initiative mondiale Octobre Rose. C’est le cas du campus de Bordeaux, qui a mis en place plusieurs actions de solidarité pour soutenir les personnes touchées par cette maladie.

Ensemble pour la lutte contre le cancer du sein

Cette campagne Octobre Rose vise à sensibiliser le grand public sur l’importance du dépistage, à informer sur les risques de cette maladie et à soutenir la recherche pour aider à la guérison. C’est un mois clé pour rappeler l’importance de la prévention, mais aussi pour témoigner de notre solidarité envers les femmes touchées par cette maladie, ainsi que leurs familles.

En tant qu’acteurs engagés, nos campus CESI ont participé activement à cette mobilisation, avec des actions de sensibilisation et des événements solidaires. À Bordeaux, le Bureau des Étudiants (BDE) a organisé trois ventes de cookies au cours du mois, permettant de vendre au total 120 cookies. Les bénéfices de ces ventes ont été intégralement reversés à la Ligue contre le cancer, une démarche qui atteste de notre volonté d’aider la recherche et les associations qui œuvrent pour vaincre le cancer du sein.

En parallèle, de nombreux étudiants, enseignants et collaborateurs se sont également mobilisés en arborant fièrement le rose, symbole de la solidarité envers les personnes touchées par le cancer du sein. Une journée particulière a été dédiée à cet acte symbolique, pour souligner l’importance de la prévention et de la solidarité dans cette lutte collective.

Un grand merci à toutes les personnes impliquées dans ces actions !

L’année prochaine, nous espérons pouvoir aller encore plus loin, en proposant des ateliers de sensibilisation en collaboration avec une association locale, afin d’intensifier notre implication dans cette cause qui nous touche toutes et tous.