gamejam

Dans cette page :


Quatre étudiants en 4ème année du cycle Ingénieurs Informatique ont participé début mars à la GameJam, compétition de création de jeux vidéo, organisée par l’école la Horde.

Les étudiants CESI à la GameJam

Quarante participants, aussi bien collégiens, lycéens que professionnels étaient répartis en 9 équipes différentes. L’objectif est de créer un jeu vidéo, avec un thème imposé, dans un laps de temps réduit.

Une première expérience appréciée par les étudiants

C’était notre première participation à tous les quatre sur un événement de la sorte et nous y sommes allés dans l’optique de gagner de l’expérience. L’événement s’est déroulé du vendredi soir, où le thème a été révélé : l’infini, jusqu’au dimanche midi, où nous devions rendre un exécutable de notre jeu pour le jury.

On ne s’attendait pas à un tel événement. Des profils très variés étaient présents, du graphiste au game designer, en passant par des compositeurs de musique.

Le premier jour, après avoir découvert le thème, on a énoncé notre pitch en stream sur notre jeu : le joueur se retrouve prisonnier du temps et va devoir se libérer de cet espace temps infini en résolvant des énigmes/quêtes/pVe.

Nous avons théoriquement développé environ une trentaine d’heures car les locaux fermaient à une heure du matin pour pouvoir laisser se reposer les Jameurs, mais les plus vaillants pouvaient continuer chez eux, ce qui a été le cas pour nous car notre jeu était très ambitieux pour le peu de temps que nous avions !

LEs étudiants CESI récompensés

À l’issue des 3 jours, plusieurs prix ont été remis pour récompenser les meilleures équipes. Nos quatre étudiants CESI : Andréas DUCOURNEAU, Thomas DUPIN, Thomas RAPIN et Thibaud RAPIN, qui constituaient l’équipe L’Alliance, ont remporté le prix du « meilleur Gameplay« .

Un grand bravo à eux !