Labeyrie Fine Foods : retour sur une formation entreprise sur-mesure
Dans cette page :
- Les enjeux de la formation
- La formation sur-mesure CESI
- Témoignage de Valérie Gaudin, chargée de formation
CESI École de Formation des Managers apporte une réponse sur-mesure, adaptée aux besoins des entreprises, pour faire évoluer les compétences, valoriser les salariés ou accompagner la stratégie managériale.
L’entreprise Labeyrie Fine Foods de Saint Geours de Maremne, a sollicité CESI Ecole d’Ingénieurs à Bordeaux pour l’accompagner dans son processus de professionnalisation et de montée en compétences des équipes.
Les enjeux de la formation
La clé de la réussite de cette formation repose sur la professionnalisation des chefs d’équipe et l’harmonisation des pratiques. D’autres enjeux fondamentaux sont développés comme la mobilisation des collaborateurs et leur montée en compétences, même en période de crise (aviaire notamment), en leur donnant le choix de la formation dans un contexte d’arrêt de production.
CESI s’adapte depuis 2015 pour délivrer un accompagnement sur-mesure qui répond aux exigences des formations CESI RNCP. Ainsi, chaque salarié formé est en mesure de recevoir un certificat de maitrise de compétences.
En ce sens, CESI a élaboré une formation sur-mesure visant à :
- Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager de proximité
- Mettre en œuvre une communication professionnelle
- Acquérir des méthodes et outils d’animation au quotidien
- Connaître les bases du droit du travail
Valérie Gaudin, chargée de formation chez Labeyrie Fine Foods, nous fait part de son expérience
Nous avons choisi CESI pour sa réputation, parce qu’il développe des formations depuis de nombreuses années, sur formats longs avec des parcours diplômants, ou sur formats courts avec possibilité d’aller plus loin et de faire reconnaitre ses compétences. Les thématiques traitées correspondent parfaitement aux besoins de nos salariés et managers.
CESI a la capacité de s’adapter à notre organisation et de nous aider à décloisonner les services, de s’interroger autrement sur nos pratiques. Il propose des mises en situation calées à notre contexte.
Les salariés formés deviennent davantage force de proposition auprès de leur hiérarchie, ils deviennent plus à l’aise dans leur fonction, et sur la résolution des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. »
Si votre entreprise souhaite également être accompagnée dans ses enjeux stratégiques et managériaux, n’hésitez pas à nous contacter !
Contact
Appelez le service de relation candidats
05 59 40 19 39
Du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30