Publié le

Dans le cadre du projet COOP* soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine pour promouvoir les usages des FabLabs, le campus CESI Bordeaux vous invite à sa soirée Open Lab’.  Ainsi vous pourrez découvrir des applications de prototypage rapides et inspirantes.

L’entrepreneuriat naît à partir d’idées qui se construisent et le Fablab est un parfait endroit pour trouver inspiration et moyens matériels et immatériels. Tout le monde peut prototyper pour ses hobbies, ses besoins quotidiens et même aller vers la création de produits ou d’activités, encore faut il trouver le bon écosystème.

Au programme :

Grâce à son format dynamique Pecha Kucha (présentation orale de 20 slides se succédant toutes les 20 secondes), plusieurs intervenants reviendront sur leur expérience en FabLab :

Pollen Robotics
– Pascal Pas (artiste)
– Céline Viazzi (Présentation du projet COOP)
– Emie Martin – Waxmywood
– Sylvie Cohu (Présentation du projet « Barrière végétale en milieu minéral »)
Arbalet Project

Participation gratuite mais obligatoire à BOLabCesi@cesi.fr

open lab'cesi

 

*Le Campus CESI Bordeaux souhaite développer sa plateforme Fab Lab en appuie avec le projet Culture InnOvation et PrOtotypage pour l’EntrePreneuriat et le territoire.
COOP se veut être une plateforme « pédagogique et technique » pour développer sur le territoire la culture innovation et le prototypage pour l’entrepreneuriat.
Le Fab Lab est ouvert à tous : particuliers, étudiants, enseignants, porteurs de projets, entreprises, demandeurs d’emploi…

coop